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Goldie Hartford, H.A.V.E. Solutions, Castlegar

Castlegar
WeBC April 5, 2024

Au cours de ses 30 ans de carrière au sein d’une entreprise, Goldie Hartford a acquis de l’expérience dans un large éventail de secteurs, notamment les soins de santé, les services publics et la finance. Quel que soit le secteur dans lequel elle a travaillé, Goldie a assuré la gestion de projets, l’encadrement et le développement professionnel des équipes auxquelles elle apportait son soutien. Désireuse d’avoir un impact plus important et plus durable sur les clients qu’elle servait, Goldie a fondé H.A.V.E. Solutions, une société de coaching et de conseil visant à donner aux individus et aux organisations les moyens d’exceller en matière de leadership.

Chez H.A.V.E. Solutions, Goldie propose des services de coaching exécutif, de développement des compétences en leadership et de gestion de projets. Son approche est ancrée dans le principe selon lequel les individus doivent se sentir entendus, appréciés, valorisés et engagés (Heard, Appreciated, Valued, and Engaged, H.A.V.E.). Cela sert de base à la création d’une culture de leadership réussie et durable au sein des organisations.

Grâce à sa passion pour l’apprentissage et la croissance continus, le parcours entrepreneurial de Goldie l’a amenée à rechercher des ressources pour améliorer ses compétences dans le domaine des entreprises. En faisant des recherches en ligne, elle a découvert WeBC et a été attirée par les programmes adaptés aux femmes chefs d’entreprise.

L’opportunité de participer au programme de mentorat par les pairs de WeBC a capté l’attention de Goldie, car elle y voyait une chance de rencontrer des personnes animées du même esprit, de partager des expériences et d’apprendre des expériences vécues par d’autres. D’abord hésitante à l’égard du réseautage et réticente à demander de l’aide, Goldie a changé de perspective lorsqu’elle a réalisé que le réseautage lui permettait d’établir des liens et de partager des connaissances.

Grâce au programme, Goldie a élargi son réseau, a acquis des connaissances pratiques qui ont profité à son entreprise, a eu accès à de nouvelles ressources et a trouvé un sens d’appartenance à une communauté, ainsi qu’un soutien au sein de WeBC. En tant qu’entrepreneuse indépendante dans une petite communauté, elle se sentait souvent isolée, mais sa participation aux activités de WeBC lui a rappelé qu’elle n’était pas seule.

Pour l’avenir, Goldie est désireuse de continuer à faire partie de WeBC et d’explorer d’autres programmes et opportunités qui correspondent à ses besoins et à ses intérêts.

Questions et réponses des clients

Q : Quel type de coaching H.A.V.E. Solutions propose-t-elle?

A : Je fais du coaching virtuel ou en personne, individuel ou en groupe, qui est personnalisé en fonction des besoins du client. J’aime travailler avec différents groupes et organisations pour construire une culture de leadership réussie et durable. Cela peut également concerner des personnes qui envisagent d’assumer un rôle de leader ou qui viennent juste de devenir de nouveaux leaders.

Je propose également ce que l’on appelle un coaching d’observation, dans le cadre duquel je me rends sur le terrain, portant un casque de protection et un équipement de protection individuelle complet, pour suivre les clients en temps réel. Cela me permet de leur offrir un feedback sur place et de leur donner des conseils sur la manière de devenir un meilleur leader.

Q : Qu’est-ce qui vous a incité à participer au programme de mentorat de WeBC ?

A : Au début, j’étais réticente à l’idée de travailler en réseau. J’ai l’impression que le mot a une connotation négative et je ne voulais pas avoir l’impression de profiter du temps de quelqu’un pour lui poser des questions sur mon entreprise.

Lorsque l’occasion s’est présentée de participer au programme de mentorat, j’ai voulu y adhérer, car ce programme est conçu pour favoriser le partage. Je cherchais des moyens de rencontrer des femmes ayant le même état d’esprit que moi et de partager mes propres expériences et idées.

Le programme a changé ma perception du réseautage et je suis maintenant enthousiaste à l’idée d’organiser des rendez-vous virtuels pour prendre un café. Il s’agit de nouer des amitiés, de partager et de collaborer.

Je comprends maintenant que le réseautage est essentiel pour les entreprises, non seulement du point de vue du développement des affaires, mais aussi du point de vue du soutien et de la collaboration.[R1]

[R1]Pull quote

Q : Pouvez-vous nous faire part des leçons particulières que vous avez tirées du programme?

A : Une femme avec laquelle j’ai noué des liens dans le cadre du programme m’a aiguillée vers des ressources qu’elle avait utilisées lorsqu’elle était en train de démarrer son entreprise. J’ai donc utilisé ces ressources et cela m’a aidé de manière décisive à comprendre les éléments financiers qui me manquaient.

Je savais que l’argent entrait et sortait, mais les ressources qu’elle m’a fournies ont transformé ma façon de travailler. C’était la pièce manquante qui m’a aidée à comprendre comment fonctionnent les flux de trésorerie et c’est quelque chose dont je serai toujours reconnaissante.

Q : Quel conseil donneriez-vous à une personne qui démarre son entreprise?

A : Mon conseil serait de ne jamais se sous-estimer. Souvent, surtout en tant que femmes, nous limitons réellement notre potentiel, qu’il s’agisse de limites que nous imaginons nous-mêmes ou de doutes. Si nous croyons en nous-mêmes, si nous prenons à bras-le-corps notre parcours et si nous trouvons un soutien susceptible de nous aider, tout devient possible. Vous pouvez y arriver. Ne vous limitez pas.

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WeBC is a not-for-profit that has been supporting women business owners across the province for over 25 years. Working with our regional partners, we’ve provided thousands of entrepreneurs with business loans and expertise, training, resources, and peer network support to help businesses grow and thrive.

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