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Aleece Laird, Amplify Consulting Inc., Kamloops

Kamloops
WeBC April 23, 2024
Aleece Laird

Après avoir travaillé dans le domaine des communications tout au long de sa carrière, Aleece connaît l’importance d’utiliser les bons mots au bon moment pour partager ce que l’on essaie de communiquer. Souvent, les gens s’empressent de communiquer ou de partager des informations avant d’engager le dialogue avec les autres pour en tirer des informations. Ce concept apparemment simple, mais efficace, est à la base de son entreprise.

Aleece a lancé Amplify Consulting en 2017, une entreprise spécialisée dans l’engagement des parties prenantes et la communication à Kamloops, en Colombie-Britannique. Les services d’Amplify aident leurs clients à définir leur objectif, à clarifier leur message et à amplifier leur impact.

Aleece a trouvé le programme de mentorat de croissance par les pairs de WeBC en recherchant des moyens de réseauter avec d’autres entrepreneuses. Elle a été attirée par l’idée d’apprendre des femmes qui avaient plus d’expérience et de pouvoir rendre la pareille à celles qui venaient de démarrer.

Tout au long du programme, Aleece s’est retrouvée au sein d’un groupe diversifié de femmes issues de secteurs d’activité et de niveaux d’expérience variés. Malgré leurs différences, elles partageaient toutes les mêmes défis en matière d’entreprise. Aleece a apprécié la transparence et l’ouverture de ses pairs, qui ont partagé leurs expériences et leurs conseils au cours des séances.

Aleece a trouvé le programme très utile, lui apportant des idées pratiques, le soutien de ses pairs et un nouveau sentiment de camaraderie au cours de son parcours entrepreneurial.

Questions et réponses des clients

Q : Parlez-nous d’Amplify et des services que vous proposez.

A: Nous nous occupons de l’engagement des parties prenantes et mettons en œuvre des stratégies de communication, des relations publiques et des communications de crise pour nos clients. Tous ces services aident nos clients à clarifier leur message afin d’amplifier leur impact auprès de leur public.

A : Nous nous occupons de l’engagement des parties prenantes et mettons en œuvre des stratégies de communication, des relations publiques et des communications de crise pour nos clients. Tous ces services aident nos clients à clarifier leur message afin d’amplifier leur impact auprès de leur public.

L’équipe Amplify (de gauche à droite en bas) Valeria Molina, Amy Cline, Priyanka Ketkar (de gauche à droite en haut) Aleece Laird et Kimberlee Baggio

Crédit photo : Tiffany Christianson Photography

Q : Amplify s’engage-t-il auprès de votre communauté?

A : Oui! L’une des choses que nous faisons régulièrement en tant qu’entreprise est l’Amplifriday (vendredi de l’amplification). Chaque vendredi, nous mettons en lumière une personne remarquable qui a un impact sur sa communauté via le site Web d’Amplfriday et nos canaux de médias sociaux, puis nous faisons un don de 100 dollars à une organisation caritative à but non lucratif de son choix afin d’amplifier encore son impact. Jusqu’à présent, nous avons fait don de plus de 10 000 dollars à des organisations caritatives.

Nous avons commencé cette activité en 2018 comme un moyen de rendre la pareille à la communauté, et la reconnaissance que les organismes de bienfaisance obtiennent également grâce à cela a été significative. C’est une véritable bénédiction de pouvoir ainsi rendre à la communauté ce qu’elle nous a donné.

Q : Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre le programme de mentorat de croissance par les pairs de WeBC?

A : Le programme m’intéressait pour deux raisons. Je savais qu’il y aurait des femmes qui avaient plus d’expérience que moi et je voulais apprendre de femmes qui avaient fait face à des défis similaires.

C’était aussi l’occasion de rendre service à des femmes qui étaient en train de démarrer leur entreprise. Je voulais être capable d’apporter ma pierre à l’édifice. J’aime apprendre des autres, mais je pense aussi qu’il est important de rendre la pareille.

Q : Pouvez-vous nous faire part des leçons particulières que vous avez tirées du programme?

A : Je me suis rendu compte que nous avons toutes les mêmes défis à relever et cela m’a donné du courage. J’ai eu l’occasion de participer à des appels avec des femmes qui étaient très ouvertes sur les difficultés qu’elles rencontraient. Parfois, en tant qu’entrepreneuses, on a l’impression d’avoir un défi à relever et on pense que ce défi est unique, mais le programme m’a aidée à réaliser que certains de ces défis sont communs à tous. Cela m’a rassurée.

Je pense que beaucoup d’entrepreneuses placent la barre très haut pour elles-mêmes et se soumettent à des normes très strictes. Cela m’a rappelé que je peux aspirer à l’excellence, mais que je dois aussi essayer d’être plus douce avec moi-même et de m’accorder un peu de grâce.

Discours de communication de crise

Crédit photo : Orenda Films

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