fbpx

Programme de la Discovery Foundation sur l’état d’esprit stratégique

De la vente de produits et de services en ligne à la création d’innovations, les femmes entrepreneurs font des vagues dans l’espace technologique de la Colombie-Britannique ! Rejoignez-nous pour construire votre caisse de résonance, apprendre d’une femme expérimentée dans le domaine de la technologie et développer votre entreprise.

Le programme Strategic Mindset de la Discovery Foundation, présenté par WeBC, est un programme de mentorat par les pairs qui réunit des femmes entrepreneurs de toute la Colombie-Britannique pour construire leurs réseaux dans de petits groupes dirigés par des femmes leaders expérimentées dans le domaine de la technologie. Grâce au modèle primé de mentorat par les pairs de WeBC, nous utilisons l’apprentissage par l’action pour résoudre de vrais problèmes commerciaux en temps réel afin que vous puissiez développer votre entreprise !


À qui cela s’adresse-t-il ?

Ce programme est conçu pour soutenir les femmes entrepreneurs au cours de leurs cinq premières années d’activité, alors qu’elles construisent et développent leurs entreprises axées sur la technologie ou utilisant la technologie.

Exemples d’entreprises susceptibles d’être éligibles :

  • Entreprises de communication et de médias sociaux
  • Coachs et consultants qui utilisent des outils numériques de collaboration ou de marketing
  • Magasins de détail avec sites de commerce électronique
  • Créateurs d’applications et de jeux
  • Technologies de la santé et de l’environnement
  • Ingénieurs, concepteurs et entreprises informatiques

Composantes du programme

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Mentorat par un groupe de pairs – Rejoignez un petit groupe de femmes entrepreneurs pour travailler avec un mentor pendant neuf séances. Ensemble, vous offrirez un retour d’information et de nouvelles perspectives sur les défis commerciaux de chacun en utilisant une approche basée sur les solutions.
  • Séminaires en ligne sur le leadership
    • Négocier naturellement : Conseils pour les femmes entrepreneurs – Acquérir les compétences pour négocier efficacement, préserver son intégrité et apprendre à être soi-même pour obtenir ce que l’on veut vraiment.
    • Fixer de nouveaux objectifs : Développer votre entreprise d’un point de vue tactique – Identifiez vos forces, vos faiblesses, vos opportunités et vos menaces (SWOT) et apprenez à les utiliser pour créer des stratégies afin d’atteindre vos objectifs commerciaux.
    • Alliances stratégiques : Stratégies de croissance des entreprises – Explorez de nouvelles possibilités de partenariat afin d’accroître la capacité marketing et/ou opérationnelle de votre entreprise.

À propos du programme

Dates clés

  • 10 mai | Ouverture du dépôt des candidatures
  • Mai à juin | Admission et entretiens avec les candidats, placement en groupe
  • Septembre à novembre | Groupes de pairs et webinaires sur le leadership
    • Les dates exactes des sessions de mentorat dépendent du placement du groupe

Détails du programme

  • Où : ZOOM
  • Quand : De septembre à novembre 2023 ; les horaires exacts sont fixés par chaque mentor.
  • Coût : 150 dollars grâce au soutien généreux de la Discovery Foundation. Gratuit pour les clients de WeBC ! Comprend :
    • 9 Sessions de mentorat en groupe de pairs
    • 3 webinaires de développement des compétences sur la négociation, l’état d’esprit et le dépassement du syndrome de l’imposteur
  • L’éligibilité :
    • Ce programme est conçu pour soutenir les femmes entrepreneurs qui gèrent activement leur entreprise et génèrent des revenus.
    • être en phase de démarrage (au cours des cinq premières années d’activité) et être prêt à se développer
    • Votre entreprise doit opérer dans le secteur technologique, utiliser la technologie comme une partie importante de votre activité (comme un site de commerce électronique) ou créer des produits, des services ou des processus innovants.
  • Comment se forment les groupes :
    • Les groupes de mentorat seront constitués en fonction des objectifs commerciaux des candidats et de leur degré d’utilisation des technologies. Par exemple, les femmes qui se concentrent sur la création de technologies (comme les applications et les innovations) seront placées ensemble, tandis que celles qui utilisent la technologie comme un outil pour étendre leur portée et/ou améliorer leurs processus (comme les technologies de communication et les outils de marketing numérique) seront réunies. Toutes les femmes se réuniront pour développer leurs compétences en matière de leadership lors des webinaires !

Comment postuler

Toutes les places sont désormais occupées et nous sommes en train de confirmer tous les candidats retenus. Si vous souhaitez vous inscrire sur la liste d’attente pour être informé(e) si une place se libère, veuillez vous inscrire ci-dessous.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER >>>

Remarque : si vous êtes accepté dans le programme, vous disposerez de deux jours ouvrables pour payer les frais de programme de 150 $ afin de confirmer votre place.

Rencontrez nos animateurs

Bobbi Leach, mentor du programme

Bobbi a plus de 30 ans d’expérience dans le monde des affaires et a fait ses preuves en matière de croissance constante de nouvelles entreprises. Après avoir obtenu un diplôme de commerce avec mention, elle a commencé sa carrière dans une société de marketing, où elle était associée. Les clients qu’elle a gérés allaient des géants du commerce de détail comme Gillette, Avon et Smith & Nephew, aux ministères de la santé, de la sécurité et des ressources naturelles. Pendant cette période, Bobbi a également obtenu son Executive MBA, en concentrant ses études sur l’entrepreneuriat.

De retour dans sa ville natale de Victoria, Bobbi travaille depuis vingt ans dans le secteur technologique, principalement avec des entreprises en ligne. Elle a occupé trois postes de PDG dans des entreprises technologiques et a cofondé trois start-ups. En tant que cofondatrice de StudentCounsellor, elle a lancé un outil de conseil en ligne avec des centaines d’écoles secondaires, aidant les étudiants à planifier leurs études afin d’améliorer leurs chances d’être acceptés dans un établissement d’enseignement supérieur. Une autre entreprise qu’elle a cofondée, FuturePay, permettait aux commerçants en ligne d’offrir un crédit instantané à leurs clients. Elle s’est également impliquée activement dans de nombreux rôles bénévoles, qu’il s’agisse de mentorat, de participation à des conseils d’administration, d’organisation d’événements communautaires ou de soutien à des femmes d’affaires.

Cassandra Hui, Mentor du programme

Cassandra Hui, fondatrice et PDG de Heal Mary, a une formation en science des données et plus de 10 ans dans le marketing et la construction de communautés, Cassandra a également fait partie de l’équipe gagnante du hackathon financier de la Banque Scotia en 2016. Heal Mary, une plateforme de santé numérique utilisant l’IA pour combler le fossé dans la participation aux essais cliniques, a été créée après que Cassandra a commencé à chercher des options de traitement lorsque sa mère et ses deux sœurs ont été diagnostiquées avec un cancer.

Cheryll Wagner, mentor du programme

Business2Mobile Communications Inc. (fondée en juin 2011) est une société de conseil et de développement de logiciels à la pointe de la technologie. Grâce à l’intelligence opérationnelle, ils élaborent des solutions mobiles personnalisées pour diverses petites et moyennes entreprises industrielles ou de ressources afin de résoudre spécifiquement leurs problèmes commerciaux.

Leur logiciel personnalisé leur permet d’élaborer des solutions adaptées à chaque entreprise, plutôt que d’adapter une entreprise à une solution logicielle. Ils ont passé les 3 ½ dernières années à développer leur propre système mobile hors ligne pour répondre à l’un des plus grands défis technologiques du nord de la Colombie-Britannique : la collecte de données à distance dans un environnement sans réseau. Business2Mobile compte actuellement 4 membres de l’équipe et prévoit une croissance substantielle au cours des deux prochaines années grâce à son nouveau produit.

Cheryll est toujours à la recherche de moyens d’aider sa communauté : “Cette opportunité d’encadrer d’autres femmes dans l’entreprenariat est l’occasion parfaite pour moi de faire la différence et de partager mes connaissances, mes plus grandes erreurs et mes victoires afin d’encourager d’autres personnes qui pourraient être en difficulté. En particulier, les femmes dans le domaine de la technologie sont peu nombreuses et je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour changer cela.

Jennifer Leslie, propriétaire de Reusables Vancouver Island

Jennifer est une entrepreneuse sérieuse… mais elle essaie de ne pas se prendre trop au sérieux et de ne pas prendre la vie trop au sérieux !

La passion entrepreneuriale de Jennifer a débuté à l’université, lorsqu’elle s’est retrouvée à gérer, avec un professeur, une entreprise proposant des évaluations de la condition physique et des cours de formation pour adultes. Après l’université, elle a travaillé pour une entreprise spécialisée dans la prévention de l’absentéisme et la promotion de la rétention et de la productivité par le biais d’initiatives internes en matière de santé. Peu après, l’entreprise comptait 20 clients et elle était copropriétaire de Tri Fit.

Le ralentissement économique a conduit à la vente de sa part de l’entreprise et à un déménagement sur la côte ouest. Depuis lors, Jennifer s’est impliquée dans diverses entreprises. Après avoir géré et possédé deux restaurants, elle a créé une école de cuisine appelée STIR Cooking, où elle partageait sa passion pour les aliments sains et délicieux et présentait des chefs réputés de la communauté. L’augmentation du nombre de plats à emporter au cours de la pandémie s’est accompagnée de l’énorme empreinte écologique des emballages alimentaires à usage unique. Jennifer a cofondé Reusables Vancouver Island, une entreprise de contenants consignés en acier inoxydable pour remplacer les emballages à usage unique. Ils ont récemment vendu Reusables Vancouver Island pour centraliser l’entreprise à Victoria.

Jennifer dit, “Je n’ai jamais peur d’apprendre quelque chose de nouveau et j’aime entendre les histoires des autres femmes… nous avons tellement à apprendre les unes des autres ! Je crois aussi fermement à la nécessité de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Après avoir travaillé à domicile pendant les dix dernières années, j’ai appris à fixer des limites et à prendre des rendez-vous avec moi-même pour faire de l’exercice, rencontrer des amis et adopter un mode de vie sain.

Je m’installe enfin pour écrire un livre de cuisine… même si je suis sûre que je trouverai des idées marketing folles pour l’accompagner ! Je trouve une raison d’être dans mon esprit d’entreprise qui semble me propulser constamment vers ma prochaine initiative. J’espère évoluer au sein d’une formidable communauté de femmes entrepreneures en apprenant et en se soutenant les unes les autres à WeBC”.

“Le programme nous a unies en tant que femmes entrepreneurs. Notre cercle était solidaire et diversifié
et m’a donné la confiance nécessaire pour aller de l’avant en sachant que je ne suis pas seule dans cette aventure”

“Le programme est une fabuleuse occasion de rencontrer d’autres femmes.
les solopreneurs. J’ai réalisé que mes problèmes sont les mêmes que ceux des autres et qu’ensemble, nous pouvons les résoudre.
sont plus fortes. Le soutien et l’amour du groupe me permettront de relever les défis auxquels nous sommes tous confrontés.
Nous sommes tous confrontés à des défis quotidiens en tant que pionniers dans nos domaines d’activité. Notre mentor a été une force d’orientation incroyable dans notre vie de tous les jours.
la résolution de problèmes difficiles. J’encourage d’autres femmes entrepreneurs à vivre cette expérience
un programme de grande valeur”.

“Ce programme a été bien conçu et très utile à mon entreprise. L’obligation de rendre compte de la
Le groupe m’a aidé à atteindre des objectifs que j’ai tenté de réaliser tout au long de l’année. J’ai adoré !”

Un partenariat de

Logos du WeBC et de la Fondation Discovery

Partenaires communautaires

Partenaires communautaires Volition et Island Women in Science and Technology

 

WeBC est soutenu par Pacific Economic Development Canada
Le programme Strategic Mindset fait partie du programme d’éducation technologique de la Fondation Discovery.