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5 stratégies pour augmenter vos profits

WeBC August 21, 2019

Vous avez donc décidé de faire croître votre entreprise. Le ferez-vous en augmentant les ventes; en augmentant les profits; ou les deux ?

Vous seule pouvez évaluer votre situation de manière approfondie et décider des stratégies qui vous conviennent le mieux. Vous pouvez aussi créer des stratégies uniques adaptées à vous et à votre entreprise, mais voici quelques idées pour vous aider à démarrer.

Si vous voulez augmenter vos profits…

Voici cinq stratégies courantes que vous pourriez envisager :

1. Réduire les frais généraux et les dépenses d’exploitation

Cela signifie plus de profit pour la même quantité d’efforts et de ventes.

Les frais généraux et les dépenses d’exploitation sont des dépenses nécessaires au bon fonctionnement de votre entreprise, mais qui ne peuvent être directement associées à un produit ou à un service en particulier (loyer, services publics, frais de comptabilité, publicité, assurance, intérêts, fournitures, impôts, factures de téléphone, frais de voyage, etc.).

2. Réduire les coûts directs

Les coûts directs sont ceux qui peuvent être directement liés à votre produit ou service, comme les matériaux utilisés dans la fabrication de votre produit.

Vous pourrez peut-être réduire vos coûts directs en négociant de meilleures conditions avec vos fournisseurs, en particulier si vous leur demandez de réduire le prix par article en fonction de l’augmentation prévue de vos ventes au fur et à mesure que vous faites croître votre entreprise.

Essayez de négocier des prix basés sur des seuils de quantité déterminés.

3. Soigner les meilleurs clients et dire non aux plus mauvais

Savez-vous qui sont vos meilleurs et vos pires clients ?

Vous avez certainement entendu dire que 80 % des revenus proviennent de 20 % des clients — mais rappelez-vous aussi que 20 % de vos clients créent 80 % de vos problèmes !

Les bons clients savent que vos produits et services leur offrent un bon rapport qualité-prix. Ils deviennent une excellente force de vente pour vous, car ils recommandent vos produits et services à d’autres personnes.

Il est dans votre intérêt de soigner ces clients parce qu’ils apportent plus de profit que les nouveaux clients qui vous coûtent du temps et des ressources pour les attirer et les conquérir.

D’un autre côté, il se peut que vous ne vouliez pas faire affaire avec certains clients, et il est tout à fait justifié d’insister sur vos règles et conditions. En tant que femmes, nous avons souvent du mal à dire non. Mais il n’est pas vrai que le client a toujours raison.

4. Éliminer les produits ou services à faible marge de profit

Il peut sembler impossible de faire croître votre entreprise en vendant moins, mais cela est pourtant faisable.

Les produits ou services dont les marges de profit sont plus faibles prennent le temps et les ressources que vous pourriez consacrer à des domaines plus rentables.

Vous pouvez constater que vous perdez de l’argent en proposant certains produits et services; en les éliminant, vous pouvez donc augmenter vos profits !

5. Augmenter le prix de vos produits et services

Si la demande pour votre produit est supérieure à l’offre, envisagez d’augmenter vos prix pour accroître vos profits. Si vous maintenez vos coûts et votre production au même niveau, vous devriez réaliser un plus grand profit.

Vous pouvez également améliorer la qualité ou les caractéristiques de vos produits et services afin que les clients y voient une valeur ajoutée correspondant à un prix plus élevé.

Un mot d’avertissement : veillez à ce que l’augmentation des prix ne réduise pas vos ventes à tel point que vos frais généraux soient désormais plus élevés par produit ou service, ce qui éliminerait tout profit — ou, pire, le réduirait même.

Ce texte est un extrait adapté du guide de ressources Faire croître votre entreprise de WeBC, téléchargeable gratuitement.

Le guide de ressources « Faire croître votre entreprise » donne un aperçu des facteurs importants à prendre en compte pour faire croître votre entreprise, de manière à vous aider à décider comment investir votre temps et votre argent de manière stratégique.

Télécharger le guide >>> >>

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