Apprendre aux femmes à lever du capital-risque
Si vous cherchez des sources de financement pour créer ou développer votre entreprise, vous avez probablement pensé à votre famille et à vos amis, à des prêts professionnels ou à des subventions. Une autre source souvent négligée par les femmes est le financement par capitaux propres au moyen d’investissements providentiels et de capital-risque.
Le financement par apport de fonds propres peut être une pièce précieuse de votre puzzle financier. Combiné à d’autres sources de financement, il vous permet de tirer parti de vos ressources et d’accélérer la croissance de votre entreprise.
Grâce au financement de la Stratégie pour les femmes entrepreneurs du gouvernement du Canada, WeBC s’efforce d’augmenter le montant du capital-risque alloué aux femmes entrepreneurs en Colombie-Britannique. En démystifiant le monde du financement par actions et en renforçant la confiance des femmes dans les réponses aux questions des investisseurs, nous pouvons aider davantage de femmes à accéder au capital !
WeBC s’est associé à Investoready pour aider les femmes chefs d’entreprise à prendre en charge les questions-réponses avec les investisseurs.
Créé par le Dr Ellen Farrell, fondatrice de l’un des programmes universitaires de CV les plus complets d’Amérique du Nord, Investoready est un programme d’entraînement basé sur une science de classe mondiale.
Des études montrent que :
- La plupart des décisions des investisseurs sont prises pendant les questions-réponses.
- Il existe des mots spécifiques qui sont en corrélation avec l’investissement, des sujets sur lesquels vous devez vous concentrer et d’autres que vous devez éviter.
- Alors que les hommes ont tendance à se voir poser des questions de promotion, qui améliorent leur vision, les femmes reçoivent des questions de prévention, qui les conduisent à des messages négatifs.
Lorsqu’il s’agit de raconter son histoire, il est essentiel que les femmes apprennent à mener la conversation.
Investoready est une équipe de professionnels qui préparent les femmes fondatrices à lever des capitaux. Grâce à une combinaison de connaissances, de pratique privée répondant à des questions dans une console propriétaire, de feedback et de soutien de groupe, il a aidé des femmes à gagner des millions de plus pendant la durée de vie de leur entreprise !
Ce qui est inclus dans le programme de 12 semaines
- Apprendre les concepts et les méthodes Investoready avec une petite cohorte de pairs
- Accéder à la plateforme primée Investoready
- Participer à des mini-réunions hebdomadaires avec un formateur certifié Investoready
- Bénéficier de séances gratuites de conseil aux entreprises pour les aider à relever les défis auxquels elles sont confrontées
Ce programme est ouvert aux propriétaires d’entreprises de la Colombie-Britannique qui :
- Vous êtes une femme ou une personne non binaire fondatrice d’une entreprise constituée en société ou prête à l’être ;
- sont prêts à consacrer au moins 40 heures à l’apprentissage du financement et du capital d’investissement sur une période de 12 semaines ; et
- Avoir une entreprise avec une proposition de valeur forte.
Il est mieux utilisé par les femmes qui :
- développent ou travaillent sur une innovation ou un produit d’une certaine compétence technique ; ou
- dirigent actuellement une entreprise qui présente un potentiel de croissance prometteur ; ou
- s’efforcent de trouver une adéquation entre le produit et le marché ; ou
- s’orientent vers la vente et le marketing initiaux ; et
- Avoir une économie évolutive.
Coût du programme
Grâce au financement de la Stratégie pour l’entrepreneuriat féminin, des bourses complètes sont disponibles pour couvrir les frais du programme qui s’élèvent à 2 900 dollars.
Groupes à venir
Projet WIN-VC (Women and Non-Binary Impact Network for Venture Capital)
WIN-VC est une collaboration nationale d’organisations qui travaillent à fournir des services, des programmes, des événements et des ressources dédiées aux femmes et aux entrepreneurs non binaires ainsi qu’aux investisseurs de la lentille de genre à travers le Canada qui s’efforcent d’être prêts à investir et d’augmenter le nombre d’investisseurs motivés pour investir dans ces entreprises. En savoir plus >>>
- Cohorte 1 :
- Virtuel
- 1er novembre 2023 – 31 janvier 2024 (avec des pauses pendant les vacances)
- Le dépôt des candidatures sera ouvert en septembre/octobre 2023. Veuillez vous inscrire sur la liste d’attente pour être informé de l’ouverture de la bourse. >>>
Prêt pour le capital-risque : Programme de formation à l’investissement pour les femmes entrepreneurs (VC Ready)
Grâce au programme Venture-Capital Ready : Investment Training for Women Entrepreneurs (VC Ready) de la Small Scale Food Processing Association, vous serez soutenue par des spécialistes de l’industrie pour vous préparer à relever les défis, créer votre stratégie de présentation et avoir la possibilité de vous présenter à des investisseurs potentiels en capital-risque. En savoir plus >>>
- Ouvert aux entreprises agroalimentaires
- Cohorte d’automne :
- Virtuel
- Les candidatures sont désormais ouvertes et les places sont limitées ! Postuler aujourd’hui >>>
Regarder le TED Talk : La vraie raison pour laquelle les femmes entrepreneurs obtiennent moins de financement
Partenaires du programme WIN-VC Canada (Women and Non-binary Impact Network for Venture Capital)
Prêt pour le capital-risque : Formation à l’investissement pour les femmes entrepreneurs Partenaires du programme
Ces projets sont financés par la Stratégie pour l’entrepreneuriat féminin du gouvernement du Canada.