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Soumissionner à des marchés publics : Conseils pour les petites entreprises

November 10, 2022 @ 10:00 am - 11:00 am

WeBC s’est associé à Procurement Assistance Canada (PAC) pour vous aider à explorer la possibilité de vendre à un client important – le gouvernement du Canada !

Que vous soyez une entreprise individuelle, une société de personnes ou une société de capitaux, que vous ayez 1 ou 500 employés, que vous vendiez un produit ou un service, le gouvernement fédéral est le plus gros acheteur de tout le Canada, et la majorité des biens et services qu’il achète proviennent de petites et moyennes entreprises comme la vôtre.

Comprendre la grande variété de produits et de services achetés par le gouvernement, ainsi que le processus étape par étape, vous permettra d’améliorer vos stratégies d’appel d’offres et de gagner du temps.

Rejoignez WeBC et PAC pour cette série interactive afin d’apprendre :

  • Comment identifier les contrats les mieux adaptés à votre produit ou service ?
  • Instructions étape par étape sur la procédure d’appel d’offres
  • Comment répondre stratégiquement aux appels d’offres des marchés publics afin d’augmenter vos chances de réussite ?
  • Comment éviter les erreurs les plus courantes des soumissionnaires
  • Meilleures pratiques en matière d’appels d’offres
  • Comment et quand poser des questions

Les sessions ont lieu le jeudi de 10h à 11h (heure locale). Participez à une partie ou à l’ensemble de la série :

Facilitateur : Cathy Burrell, Entrepreneur en résidence, WeBC

Paneliste : Alexander Emesh, Analyste politique, Engagement des entreprises, Procurement Assistance Canada (PAC)

Ouvert à tous !

Un enregistrement sera disponible pendant 30 jours après chaque session en direct.

Tous les inscrits se verront proposer un entretien individuel pour discuter des spécificités de leur entreprise.

Le webinaire sera sous-titré. Interprétation ASL disponible sur demande. Veuillez nous contacter pour demander un interprète.

Session 1 : 10 novembre | Apprenez à connaître les marchés publics : Est-ce que cela vous convient ?

Cette session vous présentera le concept de vente au gouvernement du Canada et le programme IDEaS (Innovation for Defense Excellence and Security). Nous décomposons le processus de passation des marchés et le programme IDEaS en informations faciles à comprendre. À la fin de la session, vous devriez avoir une idée claire de la compatibilité de votre produit ou service avec les marchés publics fédéraux.

Session 2 : 24 novembre | Appel d’offres pour les petites entreprises : Visite du nouveau site web

Cette session explorera les possibilités offertes par le nouveau site web BuyandSell.gc.ca, qui a été amélioré. Apprenez à utiliser AchatsCanada.Canada.ca pour rechercher des appels d’offres du gouvernement fédéral, l’historique des contrats, et pour vous inscrire à la solution d’approvisionnement électronique.

Session 3 : 8 décembre | Meilleures pratiques en matière d’appels d’offres : Des stratégies solides pour les petites entreprises

Observez le processus de passation des marchés en temps réel à travers le prisme d’un agent de négociation des contrats ou d’une autorité technique du gouvernement du Canada, et évaluez des échantillons d’offres par rapport aux critères d’un appel d’offres fictif ou d’une demande de propositions. Vous verrez ce qui fait qu’une offre se démarque et quelles sont les erreurs courantes à éviter afin d’améliorer votre stratégie d’enchères et de faire un meilleur usage de votre temps.

À qui cela s’adresse-t-il ?

Cette série d’introduction s’adresse à tous ceux qui s’interrogent sur la possibilité de vendre leur produit ou service au gouvernement sous la forme d’un contrat important et permanent. Il convient aux entreprises de toute taille et à celles qui fournissent à la fois des produits et des services.

À propos du panéliste

Alexander Emesh a plus de cinq ans d’expérience au sein du gouvernement fédéral. Il travaille actuellement en tant qu’analyste politique pour Procurement Assistance Canada (PAC), où il a aidé des fournisseurs potentiels à naviguer dans le processus de passation des marchés publics fédéraux, à développer les outils nécessaires pour trouver de nouvelles opportunités et à mieux comprendre le soutien du gouvernement fédéral.
Il a également travaillé dans les domaines de la gestion de l’information et de la gestion des problèmes, au ministère des Anciens combattants et dans les réserves de l’armée canadienne. Il a également été président d’Avant Garde pendant plus de deux ans et demi et a contribué à la mise en place de Take a Break With a Network, Welcome to the Mentoship, RFP Shark Tank, Detective Disc, Regional Engagement Digital Fair et Becoming a Fearless Leader. Au cours de sa carrière, Alexander a reçu des récompenses pour sa “pensée innovante”, son “Prix d’excellence en réponse à Covid19”, son “Meilleur pitch – Fedstarter” et a été reconnu pour son dévouement au service des clients.
Alexander est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’université d’État de l’Arizona, dont il est sorti avec la mention “Cum Laude”. Il est également titulaire d’un master en sécurité globale – cybersécurité au Centre sur l’avenir de la guerre de l’Université d’État de l’Arizona.

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